STAGE DE DANSE (BREAKDANCE)

31 Juil 2017
16:00 - 17:30
COLLÈGE SACRE-CŒUR

STAGE DE DANSE (BREAKDANCE)

La breakdance est un style de danse particulièrement connu pour son aspect acrobatique. Cette danse demande beaucoup de force physique pour pouvoir enchaîner les figures au sol, plutôt que les acrobaties.

Elle commence à naître dans les années 70 dans des quartiers pauvres de New York. C’était à l’époque, une activité très importante car cela permettait aux jeunes des quartiers malfamés d’occuper leur journée de façon saine et de mettre toute leur énergie en essayant l’exploit de se dépasser eux-mêmes jour après jour en apprenant des nouvelles phases et en créant leur style.Ils travaillaient avec beaucoup de créativité.
Les danseurs de breakdance sont appelés B-boys ou B-girls (ou Fly girl) et dansent en solo ou en duo pour des battles de freestyle (impro) ou en crew (groupe de plusieurs danseurs) pour des shows chorégraphies.
Aujourd’hui, on peut toujours apprendre cela dans la rue, comme à l’époque, si on trouve l’endroit dans notre ville ou les b-boys se retrouvent pour s’entraîner, ou on peut aussi apprendre dans des clubs, des gymnases qui proposent la breakdance dans leur programme. Certes , à l’aide des tapis et des profs, souvent experts en technique acrobatique, on risque moins de se blesser et on apprends peut-Ítre plus vite qu’à l’époque.