FESTIVAL INTERNATIONAL BBA

 festival international BBA

 F

PRESENTATION DU PROJET

Les principaux festivals et compétitions de danses urbaines sont généralement organisés à l’étranger et font rêver nombre d’artistes danseurs africains souvent obligés d’aller à l’étranger pour y participer. Il existe plusieurs associations de danses en Afrique, mais chacune agit localement et à son échelle.

L’Afrique a besoin d’un évènement d’envergure pour rassembler les artistes de talents et des passionnés de danse de la culture urbaine venant de tous les Etats du Continent.

Le Festival BBA est un projet dont l’ambition première est de réunir les organisateurs des principaux évènements de danse urbaine, reconnus sur la scène internationale, autour d’un événement et compétition officielle unique en Afrique, pour créer ainsi un réseau international multiculturel significatif.

Le Festival BBA s’inspire des grandes compétitions de danse dans le monde et a pour objectif de regrouper tous les danseurs talentueux d’Afrique dans le cadre de la plus grande battle de danse urbaine du Continent.

Le Festival BBA se veut être également un Festival de promotion de la culture urbaine.

Des ateliers, stages de danses, projections cinématographiques, cercles d’échanges, conférences, expositions urbaines, concours, concerts et nombreux spectacles seront au programme pour encourager le partage entre danseurs professionnels, amateurs et le public.

D’autres domaines artistiques seront également à l’honneur comme la musique, le graffiti, le djaying et le beatboxing. L’évènement, fidèle à ses racines urbaines, est ouvert à les tous publics.

Des photos du  Festival:  cliquez ICI

 Pour plus de Détails télécharger le Dossier du :

Dossier Festival international BBA 2016 (1er Edition)

Dossier Festival international BBA 2017 (2ème Edition)